Cette étape du tronçon cantalien de la Via Arverna revêt plusieurs richesses patrimoniales parmi lesquelles la croix de Mons, le charmant village de Chalinargues, le bois de Chavagnac et tourbière de Brujaleine classée Espace Naturel Sensible du Cantal.
Description détaillée Informations complémentaires
Il ne faudra pas non plus manquer le rocher de Chastel-sur-Murat surmonté d'une magnifique chapelle romane. Le site offre un superbe panorama sur les monts du Cantal qui se font tout proches, ou encore le site du rocher de Bonnevie en haut duquel on pourra profiter d'une vue imprenable sur Murat qui bénéficie du label Petite Cité de Caractère.
- Type : Itinérance
- Passage(s) délicat(s) : Attention traversée de la RN 122 à la sortie de Neussargues. Traversée de la RD 3 à l'Héritier et au rond point du rocher de Bonnevie. Troupeaux à l'estive aux abords de la tourbière de Brujaleine, contourner les bêtes le cas échéant.
- Nature du terrain : Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Non adapté aux poussettes
- Environnement : A la campagne, Rivière ou fleuve à moins de 300 m, Vue montagne, Gare SNCF à moins de 500 m, Arrêt de transport en commun à moins de 500 m, Itinéraire G.R. à moins d'1 km, Au bord de l'eau, Présence de troupeaux et chiens de protection
- Traversées de pâtures et de propriétés privées, chiens interdits mêmes tenus en laisse.
Mise à jour le 13/06/2023 Par Hautes Terres Tourisme