Cette première étape de la traversée cantalienne de la voie d'Auvergne du chemin de St-Jacques de Compostelle "Via Arverna" permet la découverte du bassin de Massiac jusqu'à Ferrières Saint-Mary dans la vallée de l'Alagnon.
Description détaillée Informations complémentaires
Découvrez Massiac, gardé par les promontoires de Saint-Victor et de Sainte-Madeleine où deux chapelles se font face. Tout en longeant la rivière Alagnon, le chemin amène par la suite à des sites très singuliers comme les ruines du château d'Aurouze, les vignes disposées en terrasses de Molompize, la fontaine Saint-Austremoine ou encore le site de Saint-Mary le Cros.
- Type : Itinérance
- Passage(s) délicat(s) : Attention à la traversée de la voie ferrée dans Massiac et à Auzit. Attention à la traversée de la RN122 avant le hameau de La Roche.
- Nature du terrain : Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Non adapté aux poussettes
- Environnement : A la campagne, Rivière ou fleuve à moins de 300 m, Gare SNCF à moins de 500 m, Arrêt de transport en commun à moins de 500 m, Itinéraire G.R. à moins d'1 km, Au bord de l'eau, Présence de troupeaux et chiens de protection
- Traversées de pâtures et de propriétés privées, chiens interdits mêmes tenus en laisse.
Mise à jour le 13/06/2023 Par Hautes Terres Tourisme