Eglise de Vézac
Office de Tourisme du Pays d'Aurillac

Une balade dans l'ambiance forestière des premiers contreforts schisteux. De nombreux indices, traces et laissées attestent de la présence d'une faune caractéristique de l'étage collinéen comme la martre et le chevreuil.

Eglise de Vézac
Forêt cantalienne
Forêt cantalienne
Chemin balisé
Ferme sur le chemin balisé
Troupeau de vaches sur le chemin
Paysage vallonné
Paysage vallonné
Troupeaux de vaches
Chemin dans la forêt
Description détaillée

D'Aurillac, prenez la direction d'Arpajon-sur-Cère puis la D 990 en direction de Pierrefort et la D 206 pour entrer dans Vézac. Garez-vous sur le parking près de l'église.
Départ, prendre la petite route qui se trouve au fond de la place à gauche. Suivez le chemin qui monte (un peu raide au départ) ; puis la pente s'atténue et devient régulière. Vous trouvez un carrefour de chemins qui coupent le vôtre ; partez sur la gauche. Au Bois Grand, traversez devant la ferme ; n'empruntez pas la route mais suivez la haie de pommiers qui vous conduit sur un sentier. Celui-ci pénètre dans la forêt et vous permet de rejoindre la route D 206. De là, partez à droite et suivez la route sur 20 m. Filez tout droit sur le chemin goudronné de Goueyre que vous traversez. Restez sur cette route jusqu'à Dousques. Profitez-en pour contempler les monts du Cantal. A l'entrée de Dousques, montez sur un chemin à droite qui évite le hameau et prenez le sentier qui vous permet de pénétrer dans le bois. Le chemin descend vers le vallon en direction de Vézac. A la sortie de la forêt, vous arrivez sur un chemin large; prenez à droite pour retourner sur Vézac. Par la gauche, vous pouvez rallonger votre itinéraire de 2,5 km pour faire le tour du golf

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
Téléchargements
Mise à jour le 19/12/2024 Par Office de Tourisme du Pays d'Aurillac
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.