Pour ceux qui seraient passé à côté, on en remet une petite couche : 36 prix internationaux, dont 13 premiers (Los Angeles, Malaga, Vienne, …). À 20 ans, il devient le guitariste le plus titré au monde… Les concerts se multiplient, le monde veut entendre « le Petit Prince de la six-cordes ».
Mais plus que cela, ce que l’on retient de Thibault Cauvin c’est que ses concerts sont des moments de grâce hors du temps, d’une poésie rare, où il embarque, comme par magie, quiconque tend l’oreille. Sa guitare n’a pas de frontière, plus de limite.
La diversité, les contrastes, l’aventure, les découvertes, la liberté, les rencontres sont tant de sujets chers à cet immense virtuose et que l’on entend dans sa musique. Et puis dire aussi : Thibault Cauvin a l’amour des mots et la passion des récits, en scène il raconte, il enivre, il invite chacun, au plus profond de ses rêves.
- « Des moments musicaux hors du commun » Claire Chazal, Entrée Libre
« Il jubile sur scène. Le silence religieux qu’il inspire, son toucher incroyablement délicat ; il nous rejoue le miracle d’Orphée » André Manoukian
« A stylistic innovator » New York Times
« Il fait vibrer avec brio » France Musique
Moyens de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces
Plein tarif : de 20 à 22 €, Adhérent : de 18 à 20 €.
Période d'ouverture : Printemps
Jeudi 16 mai 2024 à 20h30.