La campagne où elle a toujours vécu, puis les parcs animaliers et les voyages en Afrique ont permis à Tania Boucard de vivre près des animaux.
Ils l’accompagnent depuis son enfance tout comme la céramique qu’elle a apprise dans l’atelier de son père, potier. Elle a choisi la technique de Raku pour personnaliser ses sculptures.
Les chouettes, grenouilles, hérissons ou lapins rivalisent avec les éléphants, rhinocéros, panthères ou bisons. Quand les films et les photos ne suffisent plus pour se ressourcer, Tania va modeler sur le vif et passe une semaine dans un parc animalier. Elle répond également à des commandes de portraits d’animaux domestiques.
Ses représentations sont très vivantes de par le regard vif, le mouvement ou la posture, la précision des peaux ou des pelages. Mais Tania ose aller encore plus loin en donnant du caractère à ses animaux, des expressions, le plus souvent de joie. Certains semblent sourire.
Pour l’extérieur, des animaux en grand volume, en grès, sont cuits à 1300°C.
Extrait de « Bestiaire » de Nicole Crestou, éditions La revue du verre et de la céramique.
Produits sélectionnés
Sculptures Animalières
«… Qu’il soit de grès ou de raku, le bestiaire de Tania adopte tous les animaux : œuvres uniques à la fois vivantes et expressives… »
Animal Art Paris et Bruxelles 2019
Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année
Toute l'année.
Sur rendez selon possibilité.