Entre le bourg de Saint-Amandin et le village de Vezol, on s’approche par ce sentier du Suc du même nom.
D - A l’entrée du camping où est situé le panneau de départ, prendre la route départementale en direction de Condat (à gauche), puis à 30 mètres, emprunter le premier chemin à droite.
1 - Monter le premier chemin bordé de murets. Laisser un chemin à droite et continuer en face. Ignorer un chemin sur la gauche, poursuivre à la lisière du bois.
2 - Au croisement, suivre le petit chemin à gauche en sous-bois. Passer le ruisseau sur un pont de rondins de bois. Suivre une trace à gauche du ruisseau qui passe sous les résineux et retrouver le chemin.
3 - Déboucher sur une route, la traverser et prendre celle qui monte en face. Après une forte ascension, le chemin passe à gauche d’une grange. Continuer vers le bâtiment moderne. Prendre à droite et se diriger vers le village de Vezol.
4 - A Vezol, passer devant le lavoir. Dans le hameau, prendre à droite, une grange fait l’angle gauche du chemin.
5 - Emprunter un petit sentier qui grimpe jusqu’à la croix du Suc de Vezol. Admirer la vue sur les Monts du Sancy et du Cantal. Redescendre et rejoindre le virage à l’entrée du hameau. Prendre le chemin à gauche. Suivre une longue descente.
6 - Au Pré Vernet, traverser la route, descendre le chemin. Après un lacet, reprendre à gauche, le chemin passe entre deux barres rocheuses. Longer le ruisseau.
7 - Déboucher sur le Pont de Bagil, suivre à droite la route qui longe le ruisseau. Revenir à Saint Amandin.
- Type : Boucle