Avec Sol Invictus, Hervé Koubi invente un ballet aérien et lumineux, à l’énergie vitale, porté par 17 danseuses et danseurs venus de France, d’Europe, du Brésil, d’Asie, d’Afrique du Nord et des Etats-Unis.
Une pièce généreuse qui dépasse les frontières géographiques et humaines !
« Je veux parler d’amour, d’entre-aide, de solidarité, de lumière et de lien, celui qui nous unit à la vie. J’appelle au plateau, tout un monde et ses sourires, une tour de Babel au vocabulaire libre, nourri du collectif, d’une diversité de langues, de styles. »
Hervé Koubi entend avec sa dernière création Sol Invictus, mettre en scène, en chair et surtout en lumière, le fait que l’amour est le garant de la paix, dans un monde qui, malgré l’éclatement de la guerre perpétuelle, recèle une force plus puissante, celle de la communion.
Pour faire surgir la clarté au cœur des ténèbres, le chorégraphe convoque dans cette pièce généreuse, la virtuosité, les prouesses physiques, la grâce, l’émotion et la beauté visuelle dans des chorégraphies toujours métissées allant des danses urbaines aux danses traditionnelles.
A la fin, il ne restera que l’amour… et la danse.
Période d'ouverture : Hiver
Mercredi 20 mars 2024 à 20h30.
Durée estimée 1h.