Ne craignez pas la cacophonie, les corrézien·nes de San Salvador savent créer l’harmonie. Entre les sonorités bretonnes et celles de l’Occitanie, la techno, le folk et le rock expérimental se fraient un chemin. Dans son tour du monde des influences, le groupe fait escale à Clermont-Ferrand.
La recette magique du groupe semble infaillible. Six voix pour six amis d’enfance. Un tambourin, une douzaine de mains et leur amour intarissable pour les musiques de traditions orales. Après une dispersion du sextette pour s’atteler à des projets tous azimuts, San Salvador, véritable exception sur la scène des musiques actuelles, fait son grand retour. Invoquant l’énergie chaleureuse des chants populaires, le groupe s’inspire d’abord du riche patrimoine musical du Massif central. Si aucun de ses membres n’est originaire d’Amérique centrale, San Salvador écrit des chansons en occitan, langue vivante et mystérieuse, hantée par le spectre de la disparition. En mélangeant les rythmiques, le groupe et ses mélodies irrésistibles font de chaque concert un chaleureux bal traditionnel, un brin plus punk.
- « L’énergie sur scène frappe très fort » Le Monde
- Spectacle proposé en séance COOL le vendredi 22 mars à 20h30 (une séance COOL permet de découvrir un spectacle dans une atmosphère accueillante et détendue)
Spectacle accessible aux spectateur·trices aveugles ou malvoyant·es
Spectacle accessible aux spectateur·rices en situation de handicap mental et psychique
Spectacle accessible aux personnes ne comprenant pas bien la langue française.
Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 14 € (Intermittent·es du spectacle, demandeur·euses d’emploi, RSA, CMI invalidité).
Période d'ouverture : Printemps
Du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2024 à 20h30.
Durée : 1h10.
Annulé ou fermé.