salon des plantes
souvigny
Événement terminé
Manifestations commerciales

Salon des plantes

Présenter la plante de la graine à sa transformation. Tel est le fil conducteur du Salon des plantes qui se tiendra dans les jardins du prieuré de Souvigny (Allier) le samedi.

Partage :

Tout au long du dernier week-end d'avril, un immense jardin envahira les allées du prieuré de Souvigny, Amateurs, néophytes de jardinage et mordus de nature partiront à la rencontre d’une variété d’artisans passionnés, du grainetier, à l’horticulteur et au pépiniériste en passant par le producteur d’aromatiques et de médicinales, le fabricant de produits alimentaires et cosmétiques issus de l’agriculture biologique, l’apiculteur, l’artisan d’art, et beaucoup d’autres…


Depuis 2010, la commune de Souvigny organise son salon des plantes au cœur du site prieural. La manifestation vise à présenter la plante : de la graine à sa transformation tout en se familiarisant avec la cité qui s’est développée autour d’un des plus grands prieurés clunisiens médiévaux. Ainsi, le salon des plantes propose des animations pour petits et grands rythmées par des conférences, ateliers et sorties botaniques.

Une quarantaine de producteurs sont attendus. Le public trouvera donc des pépiniéristes, des horticulteurs, des plants de légumes bio et variés, des plantes médicinales et aromatiques, des arbres et arbustes d’ornements, des fleurs, du mobilier et agréments de jardin, de l’art et artisanat d’art, des pâtes de fruits, nougats, caramels, des bijoux, des objets en bois, des breuvages anciens, du vin bio, des bières artisanales, ... Et plein d’autres encore !

Un week-end 100% nature et jardinage.

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
Musée et Jardin du Prieuré de Souvigny
Tarifs

Tarif unique : 2 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Ouverture

Période d'ouverture : Printemps

Du samedi 22 au dimanche 23 avril 2023 de 10h à 18h.

Mise à jour le 28/03/2023 Par Office du tourisme de Moulins & sa région
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.