Voici une belle balade autour de la Borne Orientale, entre le bois des Ardennes et celui de Garitou. Vous traverserez aussi les villages aux noms exotiques de Caire et Moissac.
Depuis le hameau de Chambeyrac, traverser la route D 211 face à une ferme pour s’engager sur un chemin de terre. Il serpente entre les bois et les terres agricoles. Traverser une route et suivre la sente en face sous les arbres ; elle débouche après quelques mètres sur un large chemin forestier. L’emprunter à droite et parvenir en lisière d’un bois de pins dans un embranchement.
Poursuivre à gauche. Franchir le ruisseau de la Borne Orientale et arriver bientôt sur une petite route ; l’emprunter à droite sur 200 m.
Quitter le goudron pour le chemin sur la droite. Monter dans le bois et poursuivre tout droit jusqu’à une autre route. Aller alors à gauche puis, au carrefour, tourner à droite.
À nouveau sous les arbres, laisser la route pour un large chemin sur la droite. Arriver très vite dans une croisée de chemins.
Descendre à droite dans les bois. À la route, partir à gauche. Après le pont, grimper à gauche sur le sentier qui évite le lacet de la route. Poursuivre ensuite jusqu’au village de Caire.
Bifurquer à droite après les premières maisons, traverser le communal en allant vers la gauche après le lavoir. Sortir du village et monter par la route à droite. Continuer jusqu’à Moissac et, à la sortie du hameau, après la dernière maison, suivre le chemin à gauche. Aller tout droit jusqu’à la forêt. Atteindre un embranchement de chemin.
Tourner à droite. Rejoindre la D 211 dans un carrefour. Ignorer la route à droite pour suivre la D 211 vers la droite sur 70 m. S’engager à droite sur le chemin sous les pins, puis virer à gauche sur un chemin perpendiculaire pour rejoindre Chambeyrac.
- Type : Boucle
- Facile