Grimpez depuis Saint-Préjet et son lac jusqu’au hameau du Peuch pour y découvrir une vue époustouflante sur la vallée de l’Ance. Le retour, par un sentier des plus bucoliques le long de la rivière, se termine sur les berges du lac.

Depuis la place de la Mairie, prendre la rue du Four vers le camping. Continuer tout droit sur le chemin bordé d’arbres. À la croix qui domine l’Ance, s’engager sur le sentier (parcours sportif) qui se dirige vers le bois.
A l’intersection, poursuivre en face par le chemin dans le bois.
À la fourche, avant la première maison de la Valette, monter par le sentier à gauche. Couper la route et continuer sur le chemin qui s’élève à flanc en sous-bois. Emprunter la route à droite sur 100 m.
Descendre par le sentier à droite et franchir le ruisseau du Mazel. Sur l’autre versant, le sentier dessine une épingle et monte à flanc. Contourner les maisons du Peuch par la gauche.
Poursuivre par le chemin herbeux de La Valette. Il descend dans le bois ( > bien suivre le balisage !).
Juste avant la piste en bordure du barrage de Pouzas, trouver le sentier, à peine visible, à droite. Il domine la piste et comporte plusieurs passages délicats ( > prudence !). Plus loin, il s’élargit, passe près d’un ancien moulin et débouche sur une large voie, en contrebas du barrage de la Valette.
Ignorer le pont pour monter à droite. Aux maisons de La Valette, rester à gauche pour retrouver la fourche de l’aller.

3. Continuer tout droit.
2.  À la patte d’oie, rester sur le sentier du milieu, utilisé à l’aller, pour
rejoindre le point de départ.

• Passage(s) délicat(s) : Attention au point 3 de ne pas manquer le sentier a droite ! Difficultés : passages délicats entre les points 6 et 7.