Nous suivre
Au départ de : Connangles

PR616 La croix de Lavèze

Partage :

De la croix de Lavèze, l’église abbatiale apparaît dans toute sa splendeur, telle un phare protecteur incitant à la méditation sur les beautés de la nature.

Jérémie Mazet
Christian Bertholet
Description détaillée

De la façade de l’église, en montant, prendre la rue à droite qui part vers le cimetière. Sortir rapidement du village et arriver à un carrefour.
Quitter la route pour le chemin à angle droit sur la droite. À l’orée du bois, le chemin se scinde. Aller à gauche en lisière. Le chemin descend progressivement pour rejoindre une petite route perpendiculaire au lieu-dit Froidemaison. Suivre cette voie à droite sur 400 m.
Quitter la route pour grimper à gauche par un sentier très raide sur 400 m. Après un replat, déboucher sur un carrefour [> croix de Lavèze, panorama sur La Chaise-Dieu]. Aller à droite pour rallier Lavèze.
Aux premières maisons, partir sur le chemin de gauche. Descendre progressivement sur ce large chemin entre bois et pacages et parvenir à un embranchement.
Laisser le large chemin pour le sentier qui monte à gauche dans les bois. Passer près des maisons de Rochefolle. Aboutir sur une petite route et la suivre à droite. Couper la D 201 pour monter vers Montrecoux. Dans le haut du hameau, remarquer un sentier creux qui part sur la gauche.
Tourner à gauche, descendre entre les pacages. Après l’exploitation agricole, arriver sur une route. Suivre le second chemin sur la droite, d’abord en lisière, puis sous les arbres. Continuer sur cette piste forestière jusqu’à un embranchement juste avant une petite route.
Suivre à droite le chemin parallèle à la route sur 150 m avant de la rejoindre. Continuer sur la route jusqu’à un oratoire à saint Robert.
Virer alors à angle aigu sur la gauche. Persévérer tout droit en coupant deux chemins perpendiculaires. À la fourche, prendre à gauche. Au sortir des bois, le chemin descend pour retrouver Connangles.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Facile
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur