Par beau temps, vous verrez les monts du Mézenc par delà la plaine d’Arlanc. Par temps brumeux, le domaine des fades et des farfadets autour de la Pierre de la Fille vous enveloppera de son mystère…
Du carrefour de la D 35 avec la route de Bonnefont, suivre la D 35 en bordure du cimetière. À la fourche, continuer par la D 35 à gauche. Au carrefour, tourner à droite vers Cheyrac. Négliger un premier chemin à gauche et, 40 m après, arriver à l’orée du bois. > La sente à droite mène à la Pierre de la Fille.
Poursuivre par la route sur 500 m. À la croisée, virer à droite et traverser le bois. Emprunter la route à droite. Ignorer le premier chemin à gauche et s’engager sur le suivant, plus large. Laisser le sentier herbeux à droite et rester sur le large chemin. En bas de la descente, à l’entrée du bois, négliger le chemin à droite et passer dans le bois.
À l’embranchement, tourner à gauche et rester sur le chemin principal qui mène à Cheyrac. Dans le hameau, continuer à gauche. À la maison de béate, aller à droite. Ignorer la route de Bonnefont à gauche et rejoindre une fourche.
Bifurquer à gauche et poursuivre tout droit jusqu’à un carrefour.
Grimper tout droit et rester sur ce chemin. Il passe le ruisseau du Sauze et mène à Colombier. Ignorer la première rue à gauche, puis tourner à gauche dans la seconde pour traverser le hameau. Avant les dernières maisons, s’engager sur le chemin à droite.
Au carrefour, poursuivre par le chemin à gauche. Il passe en lisière du bois avant de le traverser.
Dans la clairière, obliquer à droite puis, à l'entrée du bois, virer à gauche. Le chemin traverse le bois et conduit à Bonnefont. Prendre la route à gauche sur 10 m puis, à la fourche, emprunter la route à main droite. Elle conduit à Saint-Victor-sur-Arlanc.
- Type : Boucle
- Passage(s) délicat(s) : La traversée à gué du ruisseau du Sauze est dfifficile en hiver (entre 5 et 6)
- Facile