Au départ de : Chadron

PR577 Entre Loire et Gazeille

Entre Loire et Gazeille, un itinéraire aux paysages grandioses et variés. Vous irez à la rencontre de petits villages caractéristiques témoignant du monde agricole qui reste encore dominant dans nos campagnes.

Rejoindre la route  et la longer à droite jus'au virage. Au virage prendre le chemin en face et descendre jusqu'au stade de Colempce.
Rejoindre la route D 37 et passer le pont sur la Gazeille. À l’entrée de Colempce Haut, tourner à gauche entre les maisons.
À l’intersection, grimper tout droit sur le chemin caillouteux. Entrer en forêt et monter tout droit. Au replat, continuer tout droit sur un sentier qui rejoint la route. La suivre à gauche sur 700 m.
Tourner au second chemin à droite. Traverser un bois puis aller tout droit jusqu’à la route. Virer à droite pour l’emprunter sur 450 m. Tourner à gauche et descendre par un chemin. Il remonte ensuite jusqu’aux Salles.
À l’embranchement, à l’entrée du village, se diriger à gauche et de suite descendre à droite. Passer devant le lavoir et suivre la route pour remonter. Au croisement, aller à droite puis, au suivant, tout droit sur le chemin en suivant le GR® 3. Un peu plus loin, continuer de monter à gauche (panorama). Le sentier redescend.
Entrer en forêt à main gauche et plus bas, au carrefour, prendre à droite. Au suivant, en sous-bois, descendre à gauche et atteindre une large voie près de Vazeilles. La suivre à droite jusqu’à Onzillon.
Sur la place, emprunter la seconde voie à gauche (quitter momentanément le GR® 3). En bas de la descente, tourner à droite pour entrer dans un bois et suivre le sentier à main droite.
À l’intersection, prendre à gauche le chemin plus large (GR 3). Après 60 m, le quitter pour le sentier à gauche. Un peu plus loin, continuer tout droit en parallèle à la route.
Obliquer à droite pour suivre le large chemin. Couper la route.

3. Après la maison, descendre à gauche jusqu’à la route. L’emprunter à droite, passer le pont et bifurquer à gauche pour rejoindre Colempce Bas.

2. Remonter par le chemin de l'aller jusqu'à Chadron.