Au départ de : Chaspinhac

PR535 Le circuit de Saint-Quentin

Une petite boucle à réaliser en famille pour profiter de nombreux panoramas. Ne manquez pas le détour par le hameau en ruines de Saint-Quentin perché au-dessus de la vallée de la Loire !

De la patte d’oie (croix) à la sortie de Chassaure,suivre la route en direction de Chaspinhac sur 50 m, tourner à gauche, continuer tout droit et sortir du hameau.

À la fourche, continuer à gauche sur 600 m. À l’embranchement, rester à gauche, passer sous la ligne à haute tension, négliger la voie du pylône à gauche et le chemin herbeux à droite.

Monter à gauche par la piste en épingle vers le deuxième pylône et, juste avant, bifurquer sur le chemin à droite. Contourner la ferme du Pouzat par la droite [O> vue sur le mont Bar]. Retrouver un chemin plus large qui traverse le coin du bois en ignorant le chemin à gauche.

Emprunter la route à gauche sur 150 m. Descendre par le chemin à droite, franchir le ruisseau et poursuivre dans le bois [O> panorama sur le Meygal, le Mézenc, le bassin du Puy, les gorges de la Loire et le plateau du Devès]. Le chemin descend en lisière et aboutit sur un chemin perpendiculaire.

Poursuivre la descente à droite. Le chemin dessine un lacet, traverse une clairière et débouche sur un chemin plus large. > À droite, le chemin conduit au village ruiné de Saint-Quentin [O> panorama], à 500 m.

Remonter par le chemin à gauche sur 450 m.

Grimper par la piste à gauche. Elle se faufile entre les maisons de La Croix-des-Las. À l’aire de pique-nique, continuer par la route et retrouver