Nous suivre
Au départ de : Sainte-Sigolène

PR521 Entre Fey et Saint-Romain

Partage :

Vous traverserez deux remarquables villages composés de fermes typiques avec de grandes fenêtres rappelant l’histoire de la passementerie à domicile dans les campagnes aux XIXe et XXe siècles.

Description détaillée

De la poste, prendre avenue Lafayette jusqu’au square situé à droite (statue de sainte Sigolène), tourner à droite. Passer la maison de retraite et continuer tout droit (croix des Rameaux). Au bout du sentier, emprunter à gauche le chemin de terre. Monter, traverser la route (croix en bois) en direction de Veyrines (croix en pierre) puis tout droit sur 400 m.
Au croisement, bifurquer à droite sur le chemin de terre pour rejoindre la route de Fey. Prendre à gauche jusqu’au hameau (maison de béate).
Tourner à droite et descendre entre les maisons en direction de la ferme. Dans le virage, prendre à droite le chemin de terre sur 30 m.
Laisser celui-ci partir sur la gauche et continuer tout droit jusqu’au ruisseau de la Combe, le passer et remonter jusqu’à une intersection, en-dessous de la première maison du village.
Monter à gauche sur le chemin herbeux. Passer sur la droite d’une maison, virer à gauche et déboucher sur une intersection au coeur du village (remarquer un appentis à la toiture en lauzes, la seule dans la commune). Légèrement à droite, prendre le sentier entre les maisons, rejoindre la rocade.
Traverser la rocade (prudence !) et pénétrer dans le lotissement par le trottoir goudronné sur la gauche jusqu’à la croix de Saint-Romain. Garder la route principale en direction du centre, longer le cimetière, s’engager sur la droite dans la rue Sergent-Garnier, passer à droite de l’église et rejoindre le point de départ par la rue de la Victoire.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Passage(s) délicat(s) : Difficultés ! Traversée de la rocade entre 1 et 2 et en 6.
  • Très facile
Téléchargements
Mise à jour le 17/11/2024 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur