Après avoir dominé la vallée, vous atteindrez la Dunière, rivière poissonneuse. Puis vous passerez près des ruines du château de Latour, aujourd’hui disparu, berceau de la ville de Sainte-Sigolène.
Du hameau, partir en direction de la dernière maison du village. Prendre à gauche le large chemin de terre sur 800 m.
Laisser le chemin principal, tourner à droite et continuer jusqu’à la route. La prendre à gauche et atteindre la D 43. L’emprunter à gauche sur 150 m (prudence !).
En face de la centrale électrique, quitter la route et passer à gauche de la croix pour entrer dans le lotissement Les Chênes. Continuer le chemin jusqu’au village de La Roue (vue sur le clocher de Lapte et les sucs de l’Yssingelais). Au croisement (maison de béate avec clocheton), partir tout droit jusqu’à l’intersection et prendre à droite. Descendre sur le chemin.
Tourner à l’équerre sur la gauche et descendre le sentier caillouteux jusqu’à la route. La suivre à gauche, passer le long du camping, franchir le pont sur La Dunière et monter par la route jusqu’au lieu-dit Le Pomeyron. À la fourche, prendre à gauche sur 200 m.
S’engager sur le chemin à gauche. Passer le ruisseau et monter jusqu’à la niche de Saint-Léger puis descendre jusqu’à La Dunière. Franchir la passerelle à double arc (passerelle de Latour) et prendre le sentier à gauche. En haut des escaliers, continuer à droite l’ascension du sentier en lacets jusqu’à la clairière.
Légèrement sur la droite, prendre le chemin qui monte sur 150 m.
S’engager sur le chemin à droite traversant bois et prés jusqu’à la station de pompage.
2 Rejoindre le point de départ par le même itinéraire qu’à l’aller.
- Type : Boucle
- Passage(s) délicat(s) : Difficultés ! • descente caillouteuse après 4, • passerelle glissante en période hivernale entre 5 et 6.
- Intermédiaire