Au départ de : Araules

PR513 Entre Lizieux et Meygal

D’Araules à Recharinges, vous profiterez d’une promenade agréable dans une forêt majestueuse, d’une vue exceptionnelle sur la chaîne des sucs et de la découverte de l’habitat de caractère typique des bourgs.

Du panneau, suivre la petite rue qui descend entre les maisons puis devient chemin. Déboucher sur la D 18. Descendre tout droit puis, se diriger à gauche et traverser le pont. Monter à gauche (D 18) puis, après 120 m, aller à droite sur une petite route. Plus haut, la suivre à droite et passer entre deux maisons. Monter, puis longer la forêt et, juste après la maison, continuer à droite. La pente s’accentue.
Sur le replat, aller tout droit, puis tourner à droite. Peu après, continuer tout droit.
À la fourche, prendre à gauche et poursuivre tout droit. Emprunter la route forestière à gauche puis de suite grimper à droite. Aller tout droit, longer le pierrier.
Tourner à droite et entamer la descente. Emprunter la route à gauche sur 90 m, puis bifurquer à droite vers Arnissac. À la fourche, prendre à gauche et plus bas, quitter la route à gauche pour le sentier herbeux. Rejoindre une route puis, aller à gauche.
S’engager tout droit en forêt. Emprunter la route à gauche. Tourner à droite (D 42) et entrer dans Recharinges. Après l’église, virer à gauche. Monter à droite pour sortir du village puis à gauche en forêt. Prendre la route à gauche et, près de la maison, grimper à droite en forêt. À l’intersection, se diriger à droite. À la fourche  suivante, continuer de monter à gauche.
Descendre à droite et sortir de la forêt. Monter par la route à gauche vers des maisons. Bifurquer à droite après une maison et, à l’entrée de la forêt, prendre à droite. Continuer tout droit, passer le pierrier.
À la sortie de la forêt, aller à droite puis descendre tout droit. Traverser la D 42 tout droit puis se diriger vers la gauche. Plus loin, tourner à gauche. Emprunter la D 42 à droite sur 60 m puis bifurquer à droite.À la fourche, prendre à droite, couper la route et descendre tout droit. Continuer à gauche, franchir le ruisseau et monter à Araules. À la route (D 18), virer à droite.