Longez le béal et ses anciens moulins, plus tard l’Alagnon bordée par les derniers vestiges d’une commanderie de Templiers. L’histoire des hommes se reflète puis s’enfuit dans l’onde.
Derrière la salle polyvalente de Lempdes, dirigez vous vers l’Alagnon pour traverser la rivière sur la passerelle. Après celle-ci, continuer à droite dans le parc. On rejoint le Béal. Passer le petit pont et suivre, de suite à gauche, le sentier qui longe le canal. Traverser la route et continuer en face, dans la petite rue, en longeant toujours le Béal. Rejoindre la route que l’on suit à gauche en direction de l’autoroute. 100 m après, à la fourche, continuer à droite pour passer sous l’A75.
A la sortie du passage, continuer à gauche, traverser un petit pont et continuer sur le chemin entre les champs.
Au bout du large chemin, continuer tout droit sur le sentier en sous-bois qui borde l’Alagnon puis rejoint le béal. Le traverser sur les vannes métalliques (prudence) et rejoindre un croisement.
Emprunter la piste de gauche et continuer tout droit au croisement suivant. Passer devant une maison isolée pour rejoindre un carrefour.
Continuer à gauche pour gagner la route. Suivre celle-ci à gauche en marchant sur le bas-côté. Passer le pont sur l’Alagnon.
Continuer sur la droite et emprunter le sentier qui longe la station d'épuration puis longer le stade de foot jusqu'à la route.
Arriver à la route et la suivre sur 280 m à gauche avant de bifurquer sur un chemin aussi sur la gauche. Suivre le chemin entre champs et sous-bois. Rejoindre une piste plus large et la suivre à gauche. Passer sous l’A75 et rejoindre le croisement routier.
Traverser et emprunter le chemin en face. Délaisser un premier chemin à droite puis, dans un virage, bifurquer à gauche. Traverser la D654 et continuer tout droit pour rejoindre le point de départ.
- Type : Boucle
- Facile