Une grande randonnée autour de la vallée d'Armandon.
Depuis le parking, se diriger à droite en direction de Rodier. Délaisser le village et continuer sur la route à gauche.
Dans un virage à gauche, quitter la route pour un chemin tout droit entre les champs jusqu’ à Montorgue. Au calvaire, aller à gauche vers les maisons, les dépasser et continuer tout droit pour rejoindre la route. Aller tout droit sur la piste vers Cisterre, dépasser le calvaire et continuer en face. Rejoindre le carrefour de Coureuges avec la D20.
Monter à droite direction Berbezit. Après 120 m, délaisser la route pour une large piste forestière qui monte dans les bois.
Dans les Begons (vue sur la vallée de l’Armandon), emprunter la route à droite puis continuer tout droit .Suivre ensuite un chemin dans les bois. On en rejoint un second que l’on suit à droite pour retrouver la route. L’emprunter à droite jusqu’au col de Montclard (vue sur la Margeride).
Suivre la direction de Collat à droite puis bifurquer rapidement à gauche sur la piste forestière. On rejoint une ferme isolée, la dépasser puis 100 m après, à la fourche, aller à droite.
Rejoindre Armand (vue sur le bassin de Paulhaguet), traverser le village (croix en pierre) et descendre à gauche.
Rejoindre une large piste forestière que l’on emprunte à gauche. A la route, continuer à droite sur 1 km puis couper cette dernière en empruntant un sentier à droite.
Monter ensuite à gauche et rejoindre le hameau de La Carrielle. Aux premières maisons, emprunter le chemin à gauche et suivre la droite dans les bois. Prendre ensuite à gauche aux deux fourches suivantes. Au large croisement, suivre une nouvelle fois à gauche. Rejoindre le hameau. Dans ce dernier, aller à gauche. Suivre ensuite la piste qui longe les lignes électriques. En vue de Crose-Marie, continuer à droite.
Rejoindre le hameau et descendre à droite entre les maisons. Continuer sur le chemin qui s’éloigne du village. Gagner les Souves et traverser le hameau.
Après un hangar agricole, aller à droite. Rester sur le chemin principal en forêt, passer un ravin et rejoindre une large piste forestière que l’on emprunte à droite sur 1 km. La quitter pour un chemin à gauche qui descend sur Faveyrolles (vue sur Paulhaguet et la plaine du Chaliergue).
En haut du village, bifurquer directement à droite. Au croisement, descendre à gauche. Peu après, quitter la piste principale pour un chemin forestier à gauche. A la fourche, aller à gauche. On rejoint une piste à l’orée des bois que l’on suit à gauche, puis emprunter une seconde piste à droite.
Au croisement, aller à droite puis tout droit pour rejoindre la route. La suivre à gauche pour retrouver le parking.
- Type : Boucle
- Difficile