Depuis le petit village de Sainte-Marguerite où se dresse le clocher carré de l’église, le circuit chemine dans la vallée de la Senouire, domaine élu par la bondrée apivore ou la buse variable…
Du parking de Sainte Marguerite (église), se diriger vers la mairie, monter dans le haut du village et suivre à droite pour rejoindre la route. L’emprunter à droite, délaisser un premier chemin à gauche et monter au second. Sur le plateau (vue sur la vallée de la Senouire et Josat), aller à gauche en direction du hameau du Rif.
On rejoint la route que l’on suit à gauche quelques mètres. Bifurquez ensuite à droite lorsque la route se divise. Rester sur celle-ci jusqu’à la Vizade (vue sur la vallée de la Senouire).
Traverser le hameau (four à pain) et continuer en direction de la forêt.
Peu après, dans les bois, bifurquez à gauche sur une piste forestière. En contre bas des champs, à la fourche, continuer à gauche et descendre jusqu’à la D4.
L’emprunter à droite, délaisser un premier chemin à gauche puis descendre au second vers Barbanson. Après la passerelle, aller à gauche et quitter le hameau. Lorsque la route monte fortement, suivre à gauche le chemin qui longe la Senouire. Passer un pont et rejoindre une large piste.
La suivre à droite. Délaisser un 1er chemin à gauche qui monte, puis emprunter le second en épingle montant fortement à gauche. Rejoindre un chemin plus large et le suivre à gauche.
Lors d’une ouverture, à la patte d’oie, suivre le chemin de gauche. A la fourche suivante, continuer tout droit. Rejoindre la large piste empruntée précedemment et monter à droite. Dépasser une première maison isolée, puis traverser le hameau du Bos. A la D21, aller à gauche pour rejoindre l’arrivée.
- Type : Boucle
- Intermédiaire