Nous suivre
Au départ de : Mazerat-Aurouze

PR398 Le Suc de Montpinoux

Partage :

Depuis la vallée de la Senouire, la balade s’élève à travers la forêt, ponctuée de larges points de vue sur la Margeride, le Cézalier et le Sancy. A Mazérat-Aurouze, on remarquera la belle église romane qui renferme des peintures des XIIème et XIV siècles

Description détaillée

Depuis le parking, près du pont d’Esfacy, se diriger vers l’intersection avec la D4 et suivre à droite direction Mazérat-Aurouze. Quitter ensuite la départementale pour monter à gauche vers Aubusson (vue sur la vallée de la Senouire). Avant le hameau, descendre à droite sur le chemin et rejoindre Mazérat-Aurouze.
Monter dans le village à gauche, dépasser l’église et continuer sur la petite route forestière. Emprunter à droite la première  piste qui monte dans les bois. Suivre la gauche aux croisements suivants puis rester sur le chemin principal.
Au dessus du hameau, emprunter à droite la route. Au croisement, peu après, suivre tout droit la piste empierrée  dans les bois.
Après 750 m, descendre le chemin à gauche. A la fourche suivante, virer à droite.
A l’orée des bois, au carrefour, monter à gauche en direction des lignes électriques. Suivre ensuite la route à droite vers le village. Peu avant celui-ci, bifurquer à droite sur le chemin pour gagner le Monteil (vue sur Paulhaguet et la plaine du Chaliergue).
Traverser le hameau tout droit, puis emprunter un chemin à gauche au dessus de la route.  Devant le champ, continuer tout droit en contrebas de celui-ci. Rejoindre une piste plus large et la suivre à droite jusqu’à la route. Se diriger à gauche pour traverser les Essiales.
Après le village, descendre à gauche pour emprunter le chemin bordé d’arbres. En vue d’Esfacy, à terrain découvert, descendre à droite vers le village (vue sur la vallée de la Senouire).

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Intermédiaire
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur