Agréable balade sur le plateau entaillé par la vallée de la Borne avec ses digues et ses vieux moulins. Depuis Drossac, de beaux points de vue sur le mont Bar et la chaîne du Devès.
De la place de la Fontaine devant la mairie, suivre la route en direction du monument aux morts. Au four banal, partir à gauche et gagner le carrefour avec la D 131.
Couper la D 131 et poursuivre en face sur 300 m jusqu’à un mur en ruines. Tourner à gauche dans un chemin de terre. Descendre dans la vallée de la Borne, passer à côté de l’ancien moulin de Barniers, franchir la Borne et remonter en face. Atteindre un carrefour de trois chemins près des premières maisons de Vérignac.
Continuer vers le hameau. Emprunter à droite la D 131 sur 500 m. Après Vérignac, s’engager à gauche dans un chemin de terre sur 700 m. Poursuivre la route menant à Drossac sur 350 m, puis tourner à droite dans un chemin sablonneux et descendre en pente douce jusqu’à un pâturage où convergent cinq chemins.
Traverser ce pâturage pour découvrir à l’opposé un chemin rectiligne. Le suivre sur 400 m avant de déboucher sur un chemin perpendiculaire. L’emprunter à droite, longer un bois de pins, puis utiliser la D 13 à gauche sur 50 m. S’engager à droite sur un chemin de terre et gagner un croisement de trois chemins.
Partir à gauche sur celui qui longe un bois de pins. Parallèle à la D 13, il s’élève en pente douce et débouche sur la D 211.
La suivre à gauche, couper la D 13 et continuer la D 211 sur 300 m en négligeant une route à gauche. Utiliser à gauche un chemin de terre sur 600 m.
Laisser à droite un autre chemin de terre et poursuivre tout droit sur 1,5 km pour atteindre Drossac. Garder la droite. Au sud du hameau, la route plonge dans la vallée de la Borne puis remonte et gagne Lissac.
- Type : Boucle
- Facile