Au départ de : Yssingeaux

PR328 Du Neyrial aux bords d'Auze

Tantôt aérien par-dessus les crêtes autour des sucs, tantôt sauvage en longeant les bords de l’Auze, ce circuit est une invitation à la découverte des paysages de l’Yssingelais.

Sur la route, monter puis se diriger à gauche sur la voie goudronnée qui dessert quelques habitations à l’écart du bourg. Près d’une maison, quitter la route pour le chemin en face en direction de la forêt. Le chemin longe le bois puis le traverse. Poursuivre tout droit entre les prés. Franchir la route et aller en face sur le chemin sablonneux. À La Freyde, virer à gauche sur la route et descendre tout droit jusqu’au prochain village.
À l’entrée, bifurquer à droite. Ignorer une première voie à droite et descendre par la seconde. Se diriger à gauche en descendant puis, à la fourche, s’engager tout droit sur le chemin qui descend et sort du village. Près du bois, aller à gauche puis traverser la forêt. En lisière, près de la maison, continuer tout droit. Franchir la route (D 103) et descendre en face. En forêt, négliger un sentier à droite. Près de ruines, descendre tout droit, puis suivre ce chemin qui longe l’Auze jusqu’à un village.
Passer entre des maisons et gravir à gauche par un sentier entre deux murets. Durant la montée, ignorer un sentier à droite puis, plus haut, à gauche. Après un lacet, rejoindre une petite route près de la maison. Elle grimpe puis sur un replat, bifurquer à droite.
Plus bas, continuer tout droit par le chemin. Traverser le bois, puis passer près d’une première habitation puis d’une seconde. Prendre la route à droite et, après 150 m, tourner à gauche. À la route, descendre tout droit jusqu’au carrefour.
Avant la croix, bifurquer à gauche et monter par le sentier herbeux. Passer entre quelques maisons et rejoindre une route. La traverser en face pour s’engager sur le chemin. À la fourche, prendre à main droite pour longer la forêt. Continuer tout droit sur la route puis tourner à gauche.