Nous suivre
Au départ de : Saint-Jean-Lachalm

PR315 Les villages templiers

Partage :

L’empreinte des templiers, dont la commanderie rayonnait sur le plateau, marque ce sentier aux multiples facettes à la frontière entre la modernité, la nature et le passé rural : éoliennes, falaises vertigineuses de granite, via romaine et clocher polychr

Description détaillée

Depuis le parvis de l’église de Saint-Jean-Lachalm, prendre la petite rue avec la direction « Via Ferrata ». Descendre jusqu’à l’aire de stationnement, au départ des voies. Après le panneau, obliquer à droite. Le sentier remonte vers le village. À la fourche, aller à gauche et parvenir sur une route.
Aller à gauche puis obliquer à droite à la première rue. Prendre ensuite à main gauche puis à droite pour atteindre la rue principale à l’entrée du bourg. Traverser pour continuer sur le chemin en face. Il rejoint un autre chemin, poursuivre à droite puis virer à gauche à l’embranchement. Aboutir dans une croisée de chemins.
Suivre le chemin à gauche, plus loin il oblique à droite et se poursuit entre les terres agricoles. Passer sous une ligne électrique puis prendre le second chemin à droite en lisière du bois de pins. Atteindre le GR® 40.
Prendre le GR® 40 à droite. Il s’enfonce dans les bois en droite ligne. Ignorer les chemins secondaires jusqu’à sortir de la  forêt.
Quitter le GR® 40 pour le chemin à droite. Descendre jusqu’au hameau de la Glutonie. À l’entrée, prendre la route à gauche et, au coeur du hameau, suivre la route à gauche. Suivre cette dernière sur 600 m pour retrouver un chemin sur la gauche.
Quitter le goudron pour le chemin de terre.Couper une route puis arriver dans un embranchement. Tourner à droite et parvenir à Belvezet. Au communal, aller à droite sur 50 m.
Avant la sortie du village, s’engager dans le sentier à gauche de la route. Le sentier étroit arrive aux maisons de Frontfreide. Suivre la rue à gauche. À l’embranchement, aller à droite et arriver sur une route.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Facile
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur