Nous suivre
Partage :

Après un panorama grandiose sur le Lizieux, le Meygal et le Mézenc, vous découvrirez de remarquables maisons de maître dans les hameaux traversés. L’ancienne voie ferrée et la gare de Lichemialle, vestiges d’un passé récent, témoignent d’une activité loca

Description détaillée

Du point de départ du circuit, descendre, traverser la D 451 (prudence !) puis prendre à gauche jusqu’à l’intersection.
À l’intersection, obliquer à droite en direction de Tirvolet. Traverser le hameau, couper la D 45 (prudence !) et passer devant la ferme en pierre de taille. Continuer sur 60 m.
Prendre le chemin à droite (point de vue sur le suc de Bercary, Saint-Didier-en-Velay, les monts du Forez, les hameaux de Saint-Romain-Lachalm). Continuer tout droit, puis retrouver le goudron dès les premières maisons de Lichemialle (ancienne école publique). Aller tout droit jusqu’à la D 45. Tourner à gauche (prudence !) et traverser le passage à niveau.> Jonction avec le PR® 297 qui arrive à droite. Les PR® sont communs jusqu’au terme du circuit.
 Continuer à droite en direction de Saint-Romain-Lachalm sur 200 m. À la croix (XVIe), prendre le chemin à droite, traverser la voie ferrée sur le pont de pierre. Continuer sur le chemin qui grimpe.
À la clairière, virer à droite. Continuer sur 200 m pour atteindre une seconde clairière. Descendre à gauche jusqu’à la lisière du bois de Chamblanche. Partir à droite.
Franchir le pont des OEufs, prendre à gauche, rejoindre la D 452, l’emprunter à gauche sur 20 m, la traverser (prudence !) et atteindre le hameau de La Fayolle. À l’entrée du village, continuer sur le chemin central, virer à gauche jusqu’à la croix, puis, à droite, pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Très facile
Téléchargements
Mise à jour le 16/11/2024 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur