Cette randonnée « sauvage » sur les coteaux de l’Allier vous conduira jusqu’à la chapelle Saint-Étienne perchée sur son rocher au-dessus des gorges, un point de vue des plus spectaculaire !

S’avancer vers les maisons de Freycenet. Traverser le hameau et continuer par la route sur 300 m.
Au carrefour, poursuivre à gauche. Traverser tout droit Fontannes en ignorant la piste à gauche. Aux dernières maisons, continuer sur le chemin. Dans le bois, rester sur le chemin principal qui domine la vallée de l’Allier.
Au collet, dans le virage à droite, ignorer le sentier à gauche et rester à droite sur le sentier qui descend à flanc puis continue en balcon.
Sur l’épaule, à l’intersection, monter par le chemin à gauche. Il grimpe dans le bois et aboutit à un collet. > À gauche, à 250 m, le sentier conduit à la chapelle Saint-Étienne.
Poursuivre par le chemin à droite. Il monte à Douchanez. Dans le hameau, poursuivre par la route à gauche sur 300 m.
Bifurquer sur le chemin à droite. Descendre par la route à droite sur 300 m.
Dans le virage, monter par le sentier à gauche. Ignorer le sentier grimpant à gauche pour continuer tout droit.
Face à l’ancienne carrière, descendre par la piste à droite. Elle ramène au point de départ.