Au départ de : Alleyras

PR243 La croix de l'Estrade

Profitez des nombreuses vues sur la vallée de l’Allier qu’offre le sentier, pour lesquelles il faudra fournir quelques efforts ! Au retour, n’oubliez pas de régler votre droit de passage à l’imposante tour seigneuriale de Vabres, péage obligatoire pour fr

Grimper par la route qui longe l’église. Elle devient piste et pénètre rapidement dans les bois. Atteindre un embranchement.
À droite, continuer la montée en lacets par la piste principale. Lorsqu’elle se scinde, poursuivre l’ascension à main gauche.  Longer ensuite la ligne de crête pour terminer la montée. Au croisement, couper la route et aller en face jusqu’à Sanis. Traverser le hameau en ligne droite
 Après le hameau, tourner à gauche. Rester sur ce chemin, tout droit, et parvenir à une ferme. Prendre alors à gauche. Peu après, la route se sépare : rester à gauche et atteindre un carrefour (croix de l’Estrade).
Emprunter la route (ancienne voie romaine) à droite sur 375 m et gagner à gauche Pourcheresse.
 Au croisement, au bout du hameau, tourner à gauche sur le large chemin. Entamer la descente à travers bois et rester sur le chemin principal.
À la fourche, prendre le chemin de droite (point de vue sur la vallée de l’Allier). Peu après, poursuivre la descente à gauche et parvenir à l’embranchement de l’aller.

2 Virer alors à droite pour redescendre jusqu’à Vabres (tour seigneuriale).