Nous suivre
Au départ de : Rosières

PR237 Le point de vue de Roiron

Partage :

Au départ de l’ancienne gare de la « Galoche » et de la voie cyclable « Via Fluvia », ce circuit vous fait découvrir en une courte balade des sites particulièrement remarquables du patrimoine naturel, traditionnel et ferroviaire de l’Emblavez.

Description détaillée

Du parking, traverser la rue principale et grimper en face. S’engager sur l’ancienne voie ferrée de la Galoche. Après 210 m, virer à droite. Monter, longer le calvaire puis le cimetière. À la fourche, aller à droite. Plus haut, continuer tout droit sur le chemin large. Plus loin, ignorer un chemin à droite et atteindre la route.
La prendre à gauche sur 180 m. À la croix de Jalore, partir à droite vers Lousseix. Négliger un chemin à gauche, puis, un peu plus haut, suivre la route à droite. Passer entre des bâtiments agricoles et continuer 160 m.
Après la maison, tourner à droite. La route devient chemin. Le suivre environ 350 m, puis grimper à gauche par un sentier plus étroit. Plus haut, aller à droite. À l’approche de Roiron, bifurquer à droite et entrer dans le hameau.
Obliquer à droite sur la placette et emprunter un chemin qui redescend. Ignorer un chemin à droite et rester sur le chemin principal.
Au carrefour, virer à droite et descendre par une petite route. Au croisement, couper la D 7 et poursuivre en face.
À la fourche, tourner à gauche et monter 50 m. Virer à droite et de suite quitter la route pour le chemin. À l’approche de Coindet, négliger un chemin à gauche. Continuer tout droit sur la route pour traverser le hameau. Après 100 m, quitter l’asphalte pour un large chemin à gauche. Rejoindre la route et l’emprunter à gauche sur 270 m.
Virer à droite et longer le ravin de Corbœuf. Un peu plus bas, le délaisser pour emprunter un sentier plus étroit à main gauche. Descendre jusqu’à Rosières puis, sur la place, aller à droite pour rejoindre le départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Facile
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur