Au départ de : Montregard

PR228 Le pont de Rochessac

Bel itinéraire en sous bois où, en fin de parcours, un grandiose panorama se dévoile au pied de la statue de saint Régis, saint patron des dentellières.

Dos à l’église de Montregard, s’engager à droite dans la ruelle et longer le cimetière.
Tourner à droite et aller tout droit jusqu’au croisement. Emprunter la route à gauche. Après 50 m, la quitter pour un chemin à gauche. Traverser la forêt tout droit et parvenir à la route. La couper et poursuivre en face. À Chazalet, continuer tout droit. Lorsque le chemin se scinde, prendre à main gauche.
Couper la route, descendre en face et atteindre une intersection avec un chemin plus large. S’engager à droite puis, à Fougères, bifurquer à gauche sur la route. Avant Marnhier, virer à gauche.
À la fourche, aller à gauche. En lisière, prendre à main droite pour entrer en forêt. Dans la clairière, virer à gauche. Un peu plus bas, poursuivre à droite, puis atteindre des ruines près du ruisseau de Saint-Julien.
Ignorer la passerelle pour obliquer à gauche le long des ruines. Un peu plus loin, franchir le ru, puis grimper par le sentier qui le longe. Plus haut, ignorer le GR 430 qui part à droite et continuer 220 m.
Quitter le chemin principal pour celui à gauche. À la jonction avec un sentier plus large, aller à droite. Aux ruines des Valats, bifurquer à droite. À l’embranchement, prendre à gauche et atteindre la route. L’emprunter à gauche et déboucher dans un carrefour.
Franchir la route et trouver en face un sentier. Peu après, suivre le chemin plus large, tout droit, jusqu’à sortir de la forêt. À l’entrée de Nolhec, aller à gauche. Rester sur la route et traverser Beaulaigue. Au croisement, couper la route et partir en face vers les Granges. Après le hameau, laisser l’asphalte pour un chemin herbeux sur la gauche. Franchir la route et poursuivre en face.
Après le Frachet, descendre à main droite. Passer le ruisseau des Blondes et monter à gauche. Franchir la route pour grimper en face et rejoindre le Château. Emprunter la route à gauche. Obliquer à gauche, puis couper la route pour continuer en face sur le chemin. Traverser une autre route et continuer encore tout droit.

2 Au cimetière, tourner à droite pour rejoindre l’église.