Une agréable promenade qui effleure le cours de la Desges et le souvenir de ses anciens moulins, et fait découvrir la forêt ainsi que la source ferrugineuse de Pourcheresse.
A Bourleyre, de la fontaine, prendre la ruelle à droite entre les maisons. A la fourche prendre une 1ère fois à gauche puis encore à gauche dans une petite rue qui descend. Devant un bâtiment agricole, descendre à droite le petit sentier escarpé, longer la station d’épuration. Le chemin s’élargit et devient sableux.
Le quitter pour suivre un chemin à gauche le long de la Desges. On rejoint la route devant des maisons isolées. Les dépasser et emprunter à gauche la piste qui monte. Quelques mètres après, on rejoint une piste perpendiculaire. La suivre à droite.
Dans un large virage à droite, prendre en face un petit sentier qui monte dans les bois, passer au-dessus de la source ferrugineuse et continuer. On rejoint une large piste parfois empierrée. La suivre à gauche sur 300 m puis bifurquer à gauche sur un petit sentier qui descend dans les bois. Emprunter la passerelle et rejoindre un large chemin.
Le suivre à droite. A la fourche, continuer à droite pour rejoindre Bourleyre.
- Type : Boucle
- Très facile