Un sentier varié, depuis Queyrières, blotti autour de son rocher, aux prairies d’altitude, et de la fraîcheur de la forêt du Meygal à un des plus beaux panoramas d’Auvergne, en passant par Monedeyres et son église non consacrée.

Au premier carrefour, emprunter la D 152 vers Yssingeaux. Au second (croix), tourner à gauche vers le coeur du bourg. À la fourche, aller à gauche, continuer tout droit, puis descendre à gauche. Après la fontaine, descendre tout droit. Quitter la route et prendre tout droit le chemin herbeux. Dévaler la pente à droite. Couper la D 18, descendre en face, puis bifurquer à gauche. Aux maisons, virer à gauche. À la fourche, rester à gauche et, plus haut, poursuivre tout droit. Franchir le ruisseau, monter à droite et, à la hauteur du Mas, se diriger à droite.
Tourner à gauche, descendre tout droit, franchir le ruisseau et grimper par la route vers Monedeyres. À l’intersection, monter tout droit et, à la suivante, virer à gauche. Passer à droite de l’église non consacrée. Après une maison, monter à droite, traverser la D 152 et continuer en face sur 30 m.
Partir à gauche, grimper à droite et, près du réservoir, monter à gauche. Durant la montée, ignorer un sentier à gauche. Poursuivre tout droit, passer un captage puis, à la fourche, prendre à gauche et entrer en forêt. Ignorer un chemin montant à droite. Passer près d’un second captage puis ignorer deux sentiers à droite. Après le  troisième captage, gravir le sentier à droite. Il se rapproche d’un pierrier, le longe puis le traverse avant de serpenter en sous-bois.
Avant la route, bifurquer à gauche entre les genêts puis entrer en forêt. À l’intersection, continuer tout droit. Couper la D 18, aller en face et, près de la maison, tourner à gauche. Emprunter tout droit la route puis, à la fourche, descendre à gauche. À l’intersection suivante, poursuivre tout droit sur la route, puis par le chemin à gauche et, à l’embranchement, tout droit. Près de la maison, virer à gauche et, après la propriété, descendre à gauche. Utiliser la D 152 à gauche pour rejoindre le point de départ.

• Passage(s) délicat(s) : Soyez prudent lors de la traverser du pierrier avant le point 4