Nous suivre

Une promenade au long d’une rivière dominée par les buttes volcaniques de Peylenc et d’Eynac.

Description détaillée

Au centre d’Eynac, face au Rocher, descendre par la route à droite. Ignorer un premier sentier à droite et descendre jusqu’à une fourche. Prendre à droite et suivre le large chemin plat le long de la Sumène. Après deux maisons, prendre à droite et, de suite, grimper à droite sur une sente en forêt. Arriver à découvert, rejoindre la route et la suivre à gauche sur 100 m.
Emprunter le premier chemin à gauche, puis virer à droite et poursuivre sur un large chemin entre les pâtures [vue panoramique]. Descendre devant la ferme sur 100 m, puis obliquer à gauche sur un sentier qui bientôt s’abaisse. Rester sur le chemin le plus large et traverser la passerelle.
Grimper à droite après la première maison. Arriver en haut de ces bois, prendre le chemin sur la gauche et aller tout droit jusqu’à un groupe de maisons. Descendre à droite sur la route et tourner de suite à gauche sur un large chemin. Au premier croisement, tourner à gauche, puis traverser une petite route et aller tout droit.
Après plusieur virages en angle droit, le sentier traverse un petit pré tout droit pour rejoindre un sentier caillouteux. Le suivre tout droit jusqu’à longer une double route. Traverser la première et poursuivre à droite sur la seconde sur 250 m, avant de trouver un chemin à main gauche. Au bout de celui-ci, retrouver une route (carrière) ; l’emprunter en descente sur 100 m avant de tourner sur un chemin à gauche. Poursuivre tout droit en ignorant deux chemins partant sur la droite.
À une fourche [croix en pierre], prendre à gauche un chemin ombragé. Atteindre un large chemin, l’emprunter à gauche jusqu’à un croisement de routes. Prendre la plus à gauche, et rester sur cette route jusqu’au centre du hameau d’Eynac.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Passage(s) délicat(s) : Les grottes de Peylenc peuvent se visiter mais grande prudence !
  • Intermédiaire
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur