Pistes et chemins forestiers nous conduisent à plus de 1000 mètres d’altitude et nous entrainent vers la fraicheur des bois et des ruisseaux. Une boucle idéale pour une chaude journée estivale, même s’il faut faire quelques efforts.
De l’église de Saint-Vert, suivre la direction de Longevialle, passer le pont et monter par le premier chemin à gauche.
Peu après, bifurquer sur un chemin à droite afin de rejoindre le Moristel. A l’entrée du hameau, continuer sur la route en face puis, dans le virage, emprunter le chemin main gauche.
Retrouver la route, la traverser et monter sur le chemin en face (délaisser celui de droite). Rejoindre un chemin plus large que l’on suit à droite. Il descend sur Longevialle. Passer au-dessus du hameau pour gagner la D123.
La suivre à gauche et, dans le hameau de la Pouille, monter par le chemin entre les maisons sur votre gauche. A la 1ère fourche, monter à droite dans les bois. Délaisser un chemin à droite qui descend.
Sur le replat, dirigez vous à droite pour rejoindre une large piste que l’on emprunte tout droit. La piste débouche sur une petite route que l’on suit à gauche sur 500 m.
Bifurquez alors sur une piste à gauche. Retrouver la route près d’une maison isolée et continuer à gauche. Apres 300 m, on emprunte une large piste forestière à gauche. Dans une ligne droite, suivre un petit chemin à droite. Ignorer un chemin à gauche et continuer de descendre pour gagner la route.
L’emprunter à gauche puis à droite pour rejoindre Chalus. Dans le village, après la croix, continuer sur le sentier à gauche sous les maisons. Passer près de l’étang et gagner un chemin sous la route. Le suivre à droite jusqu’à Saint-Vert.
- Type : Boucle
- Difficile