Nous suivre
Partage :

Un itinéraire à travers des écarts de Saint-Julien, ces hameaux dispersés, jusqu’à La Chapelette, petit édifice dont le passé croise l’histoire de l’ordre des Templiers…

Description détaillée

Dans le hameau du Betz, prendre la petite rue à gauche. Aux dernières maisons, coninuer sur le chemin de terre. A l'embranchement, aller à gauche. Le chemin descend et parvient à une fourche à l'orée du bois. 
Descendre à gauche. Au croisement, aller tout droit et déboucher sur un large chemin à découvert. Suivre ce dernier à gauche. Passer le pont sur le Rivet et parvenir à l’entrée du hameau du Rivet. Prendre de suite à gauche puis, au carrefour, bifurquer de nouveau à gauche pour emprunter le chemin de terre. Bientôt, ce chemin se scinde.
Prendre le sentier creux à droite et grimper dans le bois. Au point haut, au sortir des arbres, arriver sur un large chemin. Continuer à gauche vers Les Vignettes. Après les maisons, s’engager sur le chemin à droite. Parvenir à un embranchement. Partir tout droit. Le chemin conduit dans un premier vallon, remonte, traverse un second vallon avant de gagner La Chapelette. > Hors circuit à droite, à 150 m, chapelle.
Prendre la route à gauche. Plus haut, rejoindre une autre route (D 49). La suivre à gauche (prudence !) sur 400 m jusqu’à l’entrée de Saint- Marsal. Là, s’engager sur le sentier à droite [fontaine]. Rapidement, le sentier se divise.
Continuer sur l’étroit sentier à gauche. Rejoindre et traverser une route [croix en pierre] et poursuivre sur le chemin en face. Il chemin devient simple sente à l’orée du bois, descend entre les pins pour enjamber un ru et remonte pour atteindre les abords du centre de vacances. Passer près du terrain de sport, puis arriver sur une route. La couper et prendre le sentier herbeux qui rapidement arrive à un embranchement.
Suivre la route sur la gauche jusqu'à l'observatoire. Continuer à droite pour retourner dans le centre du Betz et retrouver le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Facile
Téléchargements
Mise à jour le 11/12/2024 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur