Le Doulon à Saint-Vert
J. Mazet

Les belles pierres de Saint-vert témoignent de la présence en ce lieu d’un ancien prieuré casadéen abrité derrière une petite enceinte fortifiée. La Côte, Les Combes, Pépouget, Pot et La Roche racontent l’histoire d’un pays où autrefois, la lande et la fo

Description détaillée

De l’église de Saint Vert, prendre la direction Champagnac-le-Vieux, passer le pont et suivre la route de droite. Devant le cimetière, monter la piste à gauche. Au croisement, continuer tout droit, passer un ru et rejoindre une piste.
 La suivre à droite, dépasser la maison isolée puis bifurquer à gauche sur un chemin forestier qui monte fortement. Au replat, à la patte d’oie, continuer à gauche. On rejoint un chemin que l’on suit tout droit jusqu’à un carrefour de 4 chemins. Emprunter celui de gauche. On rejoint un large croisement près d’un château d’eau.
 Continuer tout droit après un virage à droite, bifurquer à gauche sur un petit chemin dans les bois. Rejoindre la route, la traverser et continuer direction Pépouget. Délaisser Les combes sur votre gauche
 Au croisement, continuer de suivre Pépouget à gauche.
 A l’entrée du hameau, tourner à gauche sur un petit chemin, descendre, traverser un ru et remonter. Prés de la ferme de la Chaux du pot, on rejoint une piste que l’on suit à droite.
 A la route, continuer en face sur le chemin à gauche du pylône. On longe un champ avant d’entrer dans le sous-bois. Descendre pour rejoindre la route. Aller tout droit pour couper le virage et continuer à gauche. Suivre ensuite un sentier à droite en contrebas de la route pour gagner Saint-Vert.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Intermédiaire
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.