Nous suivre

Une balade dans les monts Bitoux (appellation locale des croupes granitiques des environs de Champagnac) qui disparaissent peu à peu sous la forêt mais constituent un remarquable belvédère sur la Limagne et sa bordure montagneuse occidentale quand le chem

Description détaillée

De la sortie de Champagnac-le-vieux, près de l’abribus, suivre la direction de la Chaise-Dieu sur 200 m
Monter ensuite la petite route vers Escorgechat. Dépasser la maison et continuer sur la piste dans les bois. A la fourche (aire de dépôt de bois), continuer à gauche. Au croisement des 4 chemins, avancer sur celui de gauche et 20 m après, bifurquer à droite à la fourche. On rejoint un large carrefour, près de la route. Continuer tout droit pour rejoindre cette dernière.
La suivre à droite sur 150 m puis emprunter un chemin à gauche dans les bois. Au carrefour, continuer sur votre gauche en descente. On rejoint un chemin raviné que l’on suit à gauche. En vue de la route, dirigez vous à droite pour  la rejoindre.
Délaisser la direction Thaunat et continuer tout droit. Apres 200 m, emprunter le 1er chemin à gauche, traverser le ru pour atteindre une patte d’oie. monter à droite puis à gauche à la fourche suivante dans un chemin raviné. Dans un virage à gauche, quitter le chemin principal pour un plus petit à droite.
Devant une jeune plantation, on rejoint un large chemin que l’on suit à droite. Continuer sur le chemin principal quand celui-ci vire à droite. Traverser le ruisseau et remonter. A l’angle du champ, dirigez vous à gauche pour le longer et continuer dans les bois. Rejoindre une piste près d’une maison isolée. La suivre à gauche, traverser le ruisseau et monter. Au milieu de la cote, on traverse un petit ru. Au croisement après, continuer à gauche pour longer un champ et rejoindre une piste plus large que l’on suit à droite.
A découvert, continuer sur la piste sableuse, délaisser le village à gauche et  rejoindre la route. La suivre  à gauche puis à droite au cédez le passage. Bifurquez ensuite à gauche vers Dreins.
A l’entrée du hameau, aller à gauche puis emprunter à droite un sentier le long d’un muret qui descend. A la fourche, en contre bas des champs, suivre la droite. Dans les bois, bifurquer de nouveau à droite. Au dessus de Champrivat, on rejoint un large chemin que l’on suit à gauche.
La suivre à gauche sur 400 m et emprunter la piste à droite. Peu après, bifurquez à gauche sur le chemin entre les genêts. A la fourche, continuer à droite. On rejoint un croisement. Suivre la gauche pour rejoindre Champagnac-le-Vieux.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Difficile
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur