Un circuit où se succèdent pistes forestières et chemins en balcon sur la Limagne et des horizons de montagnes. Le patrimoine bâti est aussi au rendez-vous avec un habitat traditionnel de qualité, au pin notamment. La visite de la distillerie de Saint-Hil
De l’entrée de Saint Hilaire, aller à gauche pour passer sous le monument aux morts. A la sortie du village, près de l’école, emprunter le chemin qui descend à droite. Traverser un ruisseau et remonter.
Rejoindre une piste que l’on suit à droite. A l’entrée du village, passer à droite de la croix. Peu après, bifurquer d’abord à droite sur le chemin puis de suite à gauche pour passer sous un bâtiment agricole. Descendre dans la vallée.
Traverser le double gué et monter directement sur le chemin de gauche. Passer sous la ligne haute-tension, traverser une nouvelle fois un ru, délaisser un chemin à gauche et rejoindre un croisement à découvert. Emprunter la piste à droite pour rejoindre Solier.
Dans le village, continuer tout droit et descendre la piste en face. A la 1ère fourche, monter à gauche pour rejoindre le Pin.
A l’entrée du hameau, suivre la route à droite, passer à gauche près des bas et emprunter à droite une sente entre les maisons. On atteint un chemin plus large que l’on suit vers Saint-Hilaire.
- Type : Boucle
- Facile