Après avoir longé puis surplombé la voie verte Via Fluvia, vous traverserez plusieurs hameaux aux belles maisons en pierre avant de découvrir au détour d’un chemin une statue de la Vierge et deux enfants.

De la place de l’Église, s’engager rue du Felletin sur 170 m. Prendre à gauche le chemin de Frachon qui passe en contrebas du cimetière. Longer le ruisseau de Saint-Meyras, puis le franchir. Couper la D 503 et grimper montée du Fraisse. Rester à droite durant l’ascension puis, tout droit, atteindre une forêt.
En lisière, prendre à droite. À la fourche aller à gauche puis, après la clairière, continuer à main gauche pour arriver à un croisement. Aller tout droit puis, peu après, tourner à droite et atteindre une route. Bifurquer à droite.
Quitter le large chemin pour le sentier à main gauche. Passer aux Prénats et poursuivre tout droit jusqu’au croisement.
Virer à gauche et passer devant des statues. À la fourche, obliquer à droite. Ignorer un chemin à droite, puis longer la forêt. Continuer tout droit jusqu’à la route. La traverser et suivre la route vers Duby. Derrière le château, virer à gauche sur le large chemin. À la première fourche, aller à droite. À la seconde, descendre à gauche pour passer à Grangeneuve.
Quitter la large piste et grimper à droite en forêt. À la fourche, continuer à main gauche.
Négliger un chemin à gauche puis un autre virant à droite. À l’intersection, tourner à droite. Suivre la lisière puis obliquer à gauche. Emprunter la route à droite et couper la D 501. Après Labourier, lorsque le chemin se scinde, partir à gauche. En clairière, passer entre les prés, puis pénétrer en forêt et rejoindre un large chemin.
Le suivre à gauche. En lisière, tourner encore à gauche et aller tout droit jusqu’à la route. La franchir et poursuivre en face. Partir ensuite sur le chemin à droite.
À la fourche, prendre à gauche et atteindre un carrefour. Persévérer tout droit. Ignorer le sentier à gauche et poursuivre droit sur la large piste.
Ignorer un premier sentier à droite et, peu après, un second à gauche. De suite, la piste se divise ; s’engager à gauche, descendre et sortir de la forêt. Tourner à droite et descendre pour atteindre Riotord. Emprunter la rue principale à gauche, puis bifurquer à droite pour rejoindre l’église.