En passant par les massifs forestiers situés à plus de 1000 m d’altitude, itinéraire aux paysages variés d’où la vue s’étend sur les monts de Velay et le Mézenc.
Du plan d'eau, rejoindre Beaune-sur-Arzon en suivant la route. Prendre la rue à gauche de l'église.
A l'intersection, suivre la D35 à droite sur 60 m. Dans le virage, suivre la petite route à main droite. A l'embranchement, à descendre à gauche et poursuivre par la route qui mène au moulin du Diable.
Quitter la route à gauche pour le chemin à gauche. Emprunter la D35 à droite sur 260 m, puis s'engager sur le second chemin à gauche.
A la fourche, se diriger à droite. Couper la route et continuer tout droit pour traverser Les Crottes. Rester sur la route. Au croisement, franchir la route et poursuivre en face par le sentier qui entre dans la forêt. Après 10 m, bifurquer à gauche. Le chemin s'enfonce en sous-bois.
A l’intersection, obliquer à gauche sur la large voie. Elle descend et quitte la forêt. Couper la route et traverser Le Poyet par la route sinueuse.
Après le premier groupe de maisons, quitter la route principale pour le large chemin à droite. Juste après l'exploitation agricole, tourner à gauche. Rester sur ce large chemin jusqu'aux étangs.
Après ceux-ci, continuer tout droit jusqu'à la D35. L'emprunter à droite sur 70 m. Dans le virage, poursuivre tout droit en descendant à travers le bourg de Beaune-sur-Arzon.
Par la route de l'aller, rejoindre le parking.
- Type : Boucle
- Passage(s) délicat(s) : Ne pas manquer de visiter l'église de Beaune-sur-Arzon et sa statue de Vierge à l'enfant supportée par deux bornes milliaires d'une voie romaine.
- Facile