Entre le bourg de Saint-Jeures et le village de Pélinac, ne perdez pas l’œil sur le pic du Lizieux et le suc d’Achon et entrez dans un univers naturel extraordinaire embelli par les croix locales.
De la place de l’Église, emprunter à gauche le chemin de Bourrel, puis contourner le terrain de foot par la droite jusqu’au panneau sortie de Saint-Jeures.
Bifurquer à droite et suivre la D 47 (en direction du barrage de Lavalette) jusqu’à un mur avec une croix en pierre.
S’engager à gauche sur le chemin des sapins. Il descend progressivement entre bois et pâturages [O> panorama sur les sucs d’Achon et des Ollières]. Gagner une intersection à angle aigu.
Prendre le chemin à droite. Il se poursuit en route et aboutit à la D 47. L’emprunter à gauche sur 20 m.
S’engager à droite sur le chemin qui monte à Pélinac. Au carrefour dans le hameau, descendre à droite après le lavoir.
Poursuivre sur le chemin à droite. Il monte et traverse le hameau de la Chomette. Entre les maisons, descendre à gauche. Plus loin, le chemin sort des bois, puis s’élève progressivement pour atteindre le hameau des Augiers.
Emprunter à droite le chemin de Pégoux sur 150 m, puis continuer tout droit sur un chemin qui grimpe et débouche sur un carrefour.
Poursuivre en face sur le chemin [O> vue sur le bourg de Saint-Jeures et le pic du Lizieux]. Le chemin atteint son sommet [O> croix de Couvet], puis arriver au cimetière de Saint-Jeures. Le longer et remonter jusqu’à la place de l’église.
- Type : Boucle
- Facile