Au départ de : Saint-Jeures

PR132 Les ravins de l'Auze

Au cœur de la vallée de l’Auze, entre Araules et Saint-Jeures, ce paysage montagnard et boisé encourage la découverte des sucs et de leur patrimoine naturel.

De la place du Fougal, suivre la D 7 en direction du Mazet-Saint-Voy et sortir du bourg (parcours commun avec le GR® 65 et GR® 430). Prendre à droite la D 18 vers Araules sur 100 m et ensuite un chemin à droite. Il descend, puis remonte vers la Rochette.
Utiliser à droite la voie goudronnée sur 50m, puis continuer sur le chemin qui s’ouvre à flanc de crête puis descend. Il s’infléchit à gauche, poursuit la descente et arrive à une intersection. Prendre à droite et continuer jusqu’au pont.
Traverser l’Auze (ruisseau), puis s’élever jusqu’à Vareilles. Au niveau des lavoirs, s’engager sur un chemin à droite sur 150 m, puis prendre un sentier à gauche qui monte en lacets jusqu’à une route.
La suivre tout droit et traverser Courcoules. Prendre un sentier qui monte sur la gauche jusqu’à un croisement. Emprunter la route à gauche sur 50 m avant de remonter sur la droite par un chemin. Au sommet [O> possibilité de monter à la croix du Clarel sur la droite], redescendre vers Araules par la route.
A droite de la croix centrale, s’engager ensuite dans une ruelle à gauche et traverser la D 18. Descendre par un chemin, prendre la route à droite et traverser le pont. Continuer la route (parcours commun avec le GR® 65 et le GR® 430), puis monter la petite route sur la droite jusqu’au hameau de la Bruyère.
Aux dernières maisons, s’engager sur un chemin à droite qui s’engouffre dans un bois jusqu’à un croisement à angle aigu.
Prendre à gauche et suivre le chemin. Tourner à droite. Traverser la route et descendre en lisière de bois [O> possibilité de monter au sommet du suc du Mounier, voir descriptif PR133].
Rejoindre la route et l’emprunter à gauche. Prendre la D 7 à gauche sur 50 m puis, à droite, le chemin qui conduit à l’entrée de Saint-Jeures. Au croisement, continuer 150 m sur la route à gauche, puis suivre à droite la D 7 jusqu’au parking.