Nous suivre

Chemin de campagne par excellence, cette balade est idéale pour découvrir les chaumes, les anciennes fermes et les prés arrosés par la Sérigoule

Description détaillée

Traverser le village. À droite, descendre le chemin herbeux qui longe le mur de la D 182. Poursuivre et passer la maison isolée de Rejol. Franchir le ruisseau de la Sérigoule. Remonter dans le bois.
À la bifurcation, prendre en face le chemin herbeux qui descend et arriver sur la route dans le hameau de Chomettes.
Bifurquer à gauche vers la sortie du hameau et continuer la route. Passer près de la maison de Pomerol.
En haut de la montée, descendre à droite. Continuer tout droit. À l’intersection, suivre le chemin à gauche qui descend puis, après une bute, prendre le petit chemin à gauche au milieu des bois. Monter à droite, puis atteindre la jonction avec le PR 304. Descendre à droite jusqu’à la maison
de Mariton. Au carrefour, tourner à droite ; au carrefour suivant, tourner à droite puis tout de suite à gauche.
Retourner dans le bois en bas du pré. Descendre par un chemin caillouteux et traverser le ruisseau.
Franchir une petite butte avant de traverser un autre ruisseau. Remonter à gauche, puis couper la D 182 et remonter un chemin de terre. Prendre le chemin de droite. Passer à droite d’une maison. Déboucher sur une petite route.
La suivre à droite jusqu’au hameau des Champs (le PR 40 part à gauche), continuer tout droit jusqu’au croisement.
Quitter la route en tournant à droite. Prendre le chemin qui passe sous les bâtiments agricoles de la Rama. Descendre, puis franchir le ruisseau sur un pont de pierre. Remonter, puis déboucher sur la D 182. L’emprunter à gauche pour retrouver le village de Chaumargeais et le parking.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Facile
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur