Nous suivre
Au départ de : Malvières

PR103 Folgoux et l'arboretum

Partage :

D’abord l’eau et la forêt, puis cette vue magnifique sur la vallée de la Dore, entre monts du Forez et monts du Livradois, avant d’atteindre le château de Folgoux et, bien vite, vous rencontrerez un étonnant arboretum !

Description détaillée

Près de l’étang de la Tour, suivre la petite route qui longe la départementale. Couper une petite route et poursuivre dans les bois en descendant progressivement. À la sortie des arbres, aboutir à une intersection.
Suivre le chemin à gauche. À la route, prendre à gauche pour aller emprunter le boviduc sous la D 906. Virer ensuite à gauche. Le chemin rejoint la route d’accès à Folgoux. À l’entrée du hameau, la route se scinde.
Aller à droite. Aux maisons, tourner à gauche à angle droit sur le sentier herbeux. Ce dernier entre en forêt, puis retrouve une petite route. La suivre à droite et arriver à une fourche.
Partir à droite vers Charvols. Juste au-dessus de l’arboretum, virer à gauche. Le sentier conduit au hameau du Lavadour. Descendre à droite. Après les maisons, à l’embranchement, bifurquer à gauche. Le chemin remonte dans les bois. Rejoindre une route.
Traverser pour continuer la montée sur le sentier en face. Couper une seconde route. Au replat, à la fourche, aller à gauche. Parvenir sur une troisième route.
L’emprunter à gauche sur 50 m, puis la quitter pour le chemin à droite. À la sortie du bois, laisser le chemin à gauche, continuer en face pour franchir à gué la Senouire. Poursuivre ensuite tout droit jusqu’à l’entrée d’un village de vacances.
Aller à droite 20 m, puis obliquer sur le chemin à gauche. Rejoindre bientôt la D 906. La traverser (> prudence !) pour s’engager sur le chemin de gauche qui contourne le camping. Passer au-dessus d’un cours d’eau grâce au pont en bois. Rejoindre la large voie gravillonnée, puis la suivre quelques mètres pour retrouver le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Facile
Téléchargements
Mise à jour le 11/12/2024 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur