Au départ de : Saint-Julien-Molhesabate

PR093 Le Grand Felletin

Tout le charme d’un paysage montagnard et boisé vous guidera jusqu’au sommet du Grand Felletin. À la table d’orientation, la vue s’ouvre sur un panorama à couper le souffle : monts du Pilat, le mont Blanc, le parc de la Vanoise et le massif des Écrins.

Emprunter la D 441 vers les Sétoux sur 160 m, puis prendre un chemin à gauche. Entrer en forêt. Après une clairière, continuer à main gauche un large chemin. Traverser les bois puis, en sortie, virer à droite. Suivre le relief par ce large chemin.
Poursuivre à main droite en grimpant légèrement. Enjamber un ruisseau et grimper tout droit. Le sentier s’aplanit ; franchir deux carrefours tout droit. À la sortie de la forêt, ignorer un sentier virant à gauche.
Près d’une maison, bifurquer à gauche. Plus loin, emprunter la route à gauche jusqu’au hameau de Thomarget.
Après une maison, tourner à droite. De suite, s’engager à gauche en forêt sur un large chemin. Le suivre tout droit. À l’intersection, après une clairière, continuer tout droit. Après une seconde clairière, le chemin passe sur un ruisseau et entre en forêt.
Tourner à gauche sur un large chemin descendant. Un peu plus loin, près d’une maison, descendre à gauche sur un large chemin. Le suivre jusqu’à Clavas.
À la chapelle, aller à droite et traverser la place tout droit. Un peu plus haut, près d’un ancien moulin (la Fabrique), tourner à droite. Enjamber un ruisseau et grimper tout droit. Au col de la Charousse, sans traverser la route, obliquer à droite sur un large chemin.
À un premier embranchement, bifurquer à droite. De suite, continuer à gauche. Au suivant, poursuivre à gauche. Suivre ce large chemin. Dans une clairière, ignorer un chemin à droite et aller tout droit jusqu’à une fourche.
Monter à main gauche. Plus haut, au carrefour, continuer tout droit. Au panorama, se diriger à droite puis, à la croix, tourner à gauche. Descendre tout droit jusqu’à une bifurcation.
Tourner à droite. Plus bas, en clairière, prendre à droite. Traverser la route et, de suite, tourner à droite. Au hameau du Besset, prendre la route à droite. Après 40 m, s’engager à gauche sur un sentier. Plus bas, virer à droite, passer près d’une ruine.
Au carrefour, aller tout droit. Descendre légèrement et, de suite, à la fourche, prendre à droite. Suivre ce chemin pour sortir de la forêt. Poursuivre tout droit jusqu’à la route. L’emprunter tout droit pour rejoindre le départ.