Nous suivre

Ce circuit couvre le versant atlantique de la commune située sur la ligne de partage des eaux. Autour de ce haut lieu de la gastronomie, il vous entraîne au cœur des grands espaces et dans les sous-bois où l’œil expert trouvera champignons et myrtilles se

Description détaillée

Emprunter la D 44. À la sortie du village, s’engager à gauche sur un chemin. Ignorer un large chemin à gauche et, de suite, un autre à droite. Longer la forêt et, après une épingle, atteindre un carrefour.
Continuer tout droit. À la route (hameau des Moulins), tourner à droite. Grimper et atteindre une autre route. S’y engager tout droit sur 50 m et monter à main gauche par un chemin. Continuer tout droit puis, après un passage en forêt, virer à gauche.
Peu après, virer à droite et poursuivre jusqu’à une intersection. Obliquer à gauche (jonction GR® 430). À l’orée du bois, s’infléchir entre les arbres à main droite. Continuer jusqu’en lisière et bifurquer à droite. Au carrefour, prendre à gauche un large chemin.
Après un virage dans une clairière, virer à droite. À la route, descendre en face vers les Peyrouses et longer le ruisseau. À la route, grimper tout droit sur un sentier. En forêt, ignorer plusieurs fourches. Après un virage à gauche, sortir du bois. À Martin, s’engager à droite sur la route. Aller tout droit et passer quelques maisons. À l’entrée de la Frache, se diriger à droite.
Dans le hameau, tourner à droite et descendre. Enjamber un ruisseau et monter de l’autre côté. Plus haut, poursuivre à main gauche et atteindre un carrefour. Le franchir tout droit. À l’orée du bois, continuer jusqu’à la route. S’y engager tout droit, puis traverser Trédos. Atteindre une autre route. L’emprunter à gauche sur 80 m.
Ignorer un premier chemin à gauche pour prendre le suivant et grimper. À la route, aller à droite et entrer dans Saint-Bonnetle-Froid. Tourner à droite pour rejoindre le parking.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Intermédiaire
Téléchargements
Mise à jour le 11/12/2024 Par Haute-Loire Attractivité
Signaler une erreur