Nous suivre
Partage :

Cheminer entre les sucs, se rafraîchir aux « bachas », s’étonner devant une maison de « Béate », s’étourdir du paysage.

Description détaillée

Du parking, monter à droite par la route. À la fourche, prendre à droite. Passer près d’une maison, puis grimper à droite en forêt. Au carrefour, monter en face à main gauche.
Traverser la voie gravillonnée pour monter en face entre deux maisons [maison d’assemblée]. Couper la route et continuer en face. À l’entrée de la forêt, poursuivre à main gauche.
À la sortie du bois, prendre le chemin en face en lisière. Continuer sur ce large chemin puis, près du bâtiment  agricole, poursuivre jusqu’à la route (D 42). L’emprunter à droite sur 270 m, puis grimper à droite. Se diriger ensuite à gauche et longer la forêt. Tourner à droite sur la route et, après 100 m, bifurquer à droite.
En lisière de forêt, virer à droite et gagner un embranchement. > Le sentier à gauche se hisse au sommet du suc des Ollières (1 186 m ; aller-retour 20 min). Continuer tout droit. À la clairière, descendre à main gauche.
À l’embranchement, monter à gauche. Au carrefour suivant, descendre à droite et rejoindre la route. L’emprunter à gauche puis, après 60 m, bifurquer à droite et descendre entre deux murets. À la fourche, se diriger à droite. Près de la maison, aller à droite en longeant un muret et entrer à gauche en forêt. Au carrefour, descendre à gauche puis également au suivant. À l’entrée des Ollières, prendre à gauche pour rejoindre le parking

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Passage(s) délicat(s) : Attention la montée au Suc des Ollières est assez technique
  • Très facile
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur