Partez à la découverte de la carrière du Signon ou l’exploitation de la lauze a débuté au Moyen-Âge et s’est poursuivie pendant près de 400 ans.
Devant l’église, monter pour traverser la place du monument aux morts, puis suivre la petite rue qui monte à gauche. À la dernière maison du bourg, monter sur le sentier à droite. Arriver à une intersection.
Aller en face sur le chemin de terre qui bientôt rejoint la lisière. Ignorer un sentier à droite pour poursuivre sur le chemin principal. Lorsqu’il se scinde en deux, monter à droite sur le sentier. Ce denier devient une simple sente entre les arbres. Après un lacet, il monte plus fortement. Au sortir des arbres, le sentier parvient à la carrière de phonolithe (lauzes).
Virer à gauche, passer près de la table d’orientation puis descendre à droite dans un creux de la carrière. Descendre à découvert puis dans les bois. En sortant de la forêt, prendre le second chemin sur la droite. Descendre jusqu’au chemin perpendiculaire.
Partir à droite puis, à l’embranchement, poursuivre à droite ; descendre par un chemin d’abord puis par une route jusqu’à Chaudeyrolles. Aller à droite pour retrouver le point de départ.
- Type : Boucle
- Très facile