La découverte de la vallée de la Dorette vous amènera sur les vestiges des cultures en terrasse pour ensuite partir à la découverte du moulin de Beny. L’alternance de panoramas sur la vallée offre aux promeneurs un parcours contrasté
De l’église de Bonneval, traverser la route pour suivre le chemin à gauche du monument aux morts. Le chemin monte progressivement entre zones dégagés et parties boisées.
À la croisée de chemins, poursuivre en face la montée. Couper ensuite un large chemin d’exploitation et parvenir sur un autre chemin. Le suivre sur la gauche. Arriver près d’un pylône où le chemin se scinde.
Aller à droite pour continuer à monter. Parvenir ensuite à un embranchement à proximité de ruines. Descendre à gauche et rejoindre la D 13. La traverser pour découvrir un sentier herbeux.
S’abaisser à droite de la route sur le chemin qui, après 150 m, débouche dans le hameau de Labry. Prendre alors à droite. En bas du village, obliquer à gauche sur un chemin empierré. Parvenir à une fourche.
Ignorer le sentier herbeux à droite qui va traverser le ruisseau pour continuer tout droit. Atteindre la maison de Tartary. Traverser la voie goudronnée pour aller enjamber le ruisseau à l’aide du petit pont. Le sentier remonte et débouche sur une large piste forestière au moulin de Beny. La suivre à gauche et retrouver la route.
Virer à gauche, puis de suite à droite pour gravir les derniers mètres et retrouver le bourg de Bonneval.
- Type : Boucle
- Très facile