Au détour d’une muraille et d’un château, les seigneurs ont marqué le territoire.
Du parking, descendre en contrebas du pont. Prendre le chemin de terre qui longe le Lignon et aboutit à la D 472. La couper et monter en face par la petite route.
Laisser à droite le PR 69 et poursuivre tout droit sur le chemin. Il arrive à un carrefour [O> croix]. Tourner à gauche sur la route. Monter en haut de la côte de Peyrebrousson.
S’engager à droite sur la petite route goudronnée. Après une longue descente, continuer tout droit sur le chemin herbeux.
Continuer tout droit sur la route. Longer le ruisseau jusqu’à un croisement (la Bergeronne). Monter à gauche sur une petite route qui se poursuit en sentier dans un bois. À la sortie de celui-ci, poursuivre sur la route en face.
Laisser le PR 640 sur la droite et monter le chemin à gauche. Continuer jusqu’à une petite tour ronde. Prendre à droite, traverser la D 103, puis la D 18, et monter dans les prés avant de traverser un bois.
À la croix en fer, couper la route, descendre en face au milieu des prés. Traverser un ruisseau et remonter en face jusqu’à un grand chemin. Descendre à gauche et arriver au château de Joux. Prendre à gauche à l’abreuvoir (jonction avec le GR® 65 et le GR® 430), suivre les GR® sur la droite.
S’engager à droite dans l’allée du château ; après 100 m, tourner à gauche sur le chemin qui descend [O> vue à droite sur le château de Joux]. Continuer tout droit jusqu’à déboucher sur la route descendant sur la D 500 et la D 103. Emprunter tout droit la D 103 en direction de Tence ( > prudence !).
Avant le panneau d’entrée du bourg, aller à droite et tourner à gauche afin de longer le Lignon jusqu’au parking du stade du pont.
- Type : Boucle
- Facile